Origins of the concept

Born in 2018 from the imagination of two French designers, the Mademoiselle Martin concept originates from a setting worthy of a tale of "Arabian Nights". This setting, acquired at random from an auction in Barcelona, turned out to be a box set by the designer E. LOEWE dating from late 19th century containing feathers and other ornamental accessories all more beautiful than the others..

Amazed by their level of preservation and the quality of the materials used, we wondered how we could give new life to these exceptional pieces From this reflection, we imagined this concept, registered and protected, which allows to use different removable ornamental accessories with various clothes of our collection while preserving them in time!

Past the wonder of the original idea, the concept has revealed to us all its potential, with multiple qualities, far beyond a simple fashion accessory. Beyond the practical aspect in its daily use, the Mademoiselle Martin concept places personalization at the heart of its seduction process. We are not talking about simple customization, the concept has rethought the purchase experience, which itself becomes an imperative to live, to collect for customers, who no longer want to be treated anonymously.

Today, faced with the assumed globalization of luxury, the Mademoiselle Martin concept perfectly meets the new expectations of customers who aspire to the new and unique. To buy a product from the Maison Mademoiselle Martin, is to offer above all quality, durability, infinity, timeless...

 

History of the Brand

Connect with our clients by strengthening authenticity. How? By giving our French high-end women's ready-to-wear brand the name of one of our first fashion designers. Or rather, the nickname that was given to Miss Rose Bertin who was "Minister of Fashions" of Queen Marie Antoinette!

Especially since the Brand draws its inspiration from the chic, refined and extravagant style of the 18th century: The Rococo.

If fast fashion suggests that everyone looks alike, Miss Martin promises to distinguish you. Buying luxury is no longer buying a piece, it is adhering to a complete experience where Mademoiselle Martin puts you at the centre of its concerns!

Grasping the urgent need for information from a new generation of customers who demand transparency from brands, Mademoiselle Martin has chosen to build her image on a handcrafted aspect, handmade, high quality materials, the dexterity of its seamstresses. Combining ancestral know-how, innovations, cutting-edge approaches and sustainable development.

The Mademoiselle Martin pieces are characterized by textures, colours and elements that are naturally organized to create your own style and make you unique.

 

Testimonials


  • Je suis ravie de mon nouveau t-shirt Mademoiselle Martin! C’est multi usages. Je peux l’avoir pendant la journée uniquement avec le ruban personnalisé avec la marque (qui fait déjà une pièce spéciale) ou dans un événement avec mon accessoire préféré. J'ai hâte d'en voir plus !! J’adore

Origines du concept

Né en 2018 de l’imaginaire de deux designers français, le concept « Mademoiselle Martin » tire son origine d’un écrin digne d’un conte des « Mille et une Nuits » ! Cet écrin, acquis au hasard d’une vente aux enchères barcelonaise, se révéla être un coffret du créateur E. LOEWE datant de la fin du XIXème siècle contenant des plumes et autres accessoires ornementaux tous plus beaux les uns que les autres.

Émerveillés par leur niveau de préservation et la qualité des matériaux utilisés, nous nous sommes demandé comment nous pourrions donner une nouvelle vie à ces différentes pièces d’exception. De cette réflexion, nous avons imaginé ce concept, déposé et protégé, qui permet d’utiliser différents accessoires ornementaux amovibles avec divers vêtements d’un vestiaire tout en les préservant dans le temps !

Passé l’émerveillement de l’idée originelle, le concept nous a révélé tout son potentiel, aux qualités multiples, bien au-delà d’un simple accessoire de mode. Au-delà de l’aspect pratique dans son usage au quotidien, le concept « Mademoiselle Martin » place la personnalisation au cœur de sa démarche de séduction. On ne parle pas de simple customisation, le concept a repensé l’expérience de l’achat, qui devient en elle-même un impératif à vivre, à collectionner pour les clients, lesquels ne veulent plus être traités en anonyme.

Aujourd’hui, face à la mondialisation assumée du luxe, le concept « Mademoiselle Martin » répond parfaitement aux nouvelles attentes des clients qui aspirent à l’inédit et à l’unique. S’offrir un produit de la Maison Mademoiselle Martin, c’est offrir avant tout de la qualité, du durable, de l’infini, de l’intemporel.

 

Histoire de la marque

Tisser un lien avec nos clients en renforçant l’authenticité. Comment? En donnant à notre marque française de prêt-à-porter féminin haut de gamme le nom de l’une de nos premières créatrices de mode. Ou plutôt, le surnom que l’on donnait à Mlle Rose Bertin qui fut « ministre des modes » de la Reine Marie-Antoinette !

D’autant plus que la Marque tire son inspiration du style chic, raffiné et extravagant du XVIIIème siècle : le Rococo.

Si le fast-fashion suggère que tout le monde se ressemble, « Mademoiselle Martin » vous promet de vous distinguer. Acheter du luxe n’est plus acheter une pièce, c’est adhérer à une expérience complète où « Mademoiselle Martin » vous place au centre de ses préoccupations !

Saisissant l’impérieux besoin d’information d’une nouvelle génération de clientes qui exige des marques une transparence, « Mademoiselle Martin » a choisi de construire son image sur un aspect artisanal, fait main, la haute qualité des matières, la dextérité de ses couturières. Allier savoir-faire ancestral, innovations, approches avant-gardistes et développement durable.

Les pièces "Mademoiselle Martin" se caractérisent par des textures, couleurs et éléments qui s'organisent naturellement pour créer votre propre style et vous rendre unique dans la lignée des plus grandes Maisons de Haute Couture françaises.

 

Témoignages


  • Ravie de mon achat sur mademoiselle-martin.fr. La qualité des produits est impressionnante!! Effet garanti lors mes sorties! :)
    Sarah L. - Paris (France)
  • Je trouve mon nouveau t-shirt vraiment superbe et la qualité est top! Génial le concept des épaulettes que l'on peut changer!
    Karen C. - Bordeaux (France)
  • J'ai découvert votre concept et votre marque et je suis absolument sous le charme! J'ai eu un énorme coup de cœur pour le modèle avec les plumes roses!!
    Claire - Lille (France)
  • J'adore votre Marque! Je trouve le concept vraiment malin sur un t-shirt tout simple ça devient une pièce forte incroyable!! Je suis emballée!
    F. P. - Paris (France)
  • Отличный топ. Стильно качественно, а главное что все смотрят... хочется расправить плечи и флиртовать... да, я люблю элегантные вещи, но в тоже время хочется чувствовать себя sexy. Так вот! Это именно ТО!👌🏻
    Anna CH. - Barcelone (Espagne)
  • Je suis ravie de mon nouveau t-shirt Mademoiselle Martin! C’est multi usages. Je peux l’avoir pendant la journée uniquement avec le ruban personnalisé avec la marque (qui fait déjà une pièce spéciale) ou dans un événement avec mon accessoire préféré. J'ai hâte d'en voir plus !! J’adore
    Joana P. - Porto (Portugal)